RSS
RSS
Forum rpg fantastique se passant au japon féodal !

Partagez | 
 

 VI - Pyramide hiérarchique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Empereur du Japon
Messages : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://reignofdynasties.forumactif.org
MessageSujet: VI - Pyramide hiérarchique   Mer 27 Mai - 23:21






L’Empereur

Il est le signe distinctif de cette pyramide, situé tout en haut, il est le chef suprême de classes inférieures. C’est à lui que revient la quasi-totalité des décisions ainsi que la prise en charge du gouvernement. Il dicte les règles, applique les sanctions et récompense les bonnes actions. Faites de votre mieux pour lui plaire et espérer monter dans la hiérarchie.


Les Daimyos

Ils sont des maîtres sur leur terre. Deuxième dans la hiérarchie, ils doivent obéissance et respect à leur Empereur, mais attention, ils ne restent pas moins supérieurs aux autres classes. Dirigeant comme ils le désirent leur « royaume », ils en oublient souvent qu’ils ne sont pas supérieurs aux lois. Les classes inférieures leurs doivent respect et obéissance sauf en cas d’ordre de l’Empereur.


Les Civils

Classés en plusieurs branches, il existe différents métiers les réunissant. Il y sera possible d’y trouver des paysans, des geishas et même des commerçants. La Haute Noblesse fait tout autant partie de cette classe alors oublier le tiers-état. Cette classe réunis toutes les personnes ne faisant pas partie de la classe militaire, religieuse ou qui n’est ni un Empereur, ni un Daimyos. Il s’agit de la classe la plus vaste en choix mais il ne faut pas oublier qu’elle se trouve inférieure aux Daimyos et  à l’Empereur.


Les militaires

Bien souvent affiliés à une famille de Daimyos, les militaires peuvent choisir à qui ils donneront leur vie mais ils ne pourront plus faire marche arrière. Ils ont également la possibilité de pouvoir servir l’Empereur ou obtenir un titre particulier par leurs actions héroïques. Attention, les militaires ne sont pas la « police » du royaume, ils ne servent que leur maître et ne se mêlent pas aux problèmes des civils.  Parmi les militaires, il existe aussi de nombreuses branches dont l’une est supérieure aux autres, le Général est donc en tête de la classe militaire et ses sous-fifres lui devront respect et obéissance. Généralement entouré de Cavalier, d’Ashigaru et d’Archers ; le Général n’est jamais seul pour affronter une bataille.


Metsuke

Il s’agit de la police du Royaume, mise en place par les Daimyos pour établir l’ordre dans leur ville ainsi que dans les alentours. Ils ne sont pas là pour gouverner mais pour faire respecter les lois de leur maître et permettre ainsi aux habitants d’y séjourner en toute impunité. Les Metsukes peuvent arrêter tous types de personnes par un ordre supérieur, voir mettre à mort s’ils jugent un individu trop dangereux.


Les religieux

Moines, moines guerriers, miko ; cette classe peut offrir ses services à une famille tout en gardant une certaine neutralité. Elle est la seule à pouvoir se donner corps et âme puis à changer d’opinion. Libres et respectés, les religieux s’établissent où ils le désirent, mais attention, leur force est enviée et nécessite de se protéger ou d’avoir la protection d’un grand nom.


Revenir en haut Aller en bas
 
VI - Pyramide hiérarchique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PYRAMIDE DE GIZEH, Merveille du Monde (vers -2540), & Le Sphingx de Gizeh
» Boites de rangement
» Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent)
» buff des mobs dans la pyra...
» Le mystère des pyramides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign Of Dynasties :: 
Bien Commencer
 :: Règlement & contexte
-