RSS
RSS
Forum rpg fantastique se passant au japon féodal !

Partagez | 
 

 III - Les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Empereur du Japon
Messages : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://reignofdynasties.forumactif.org
MessageSujet: III - Les clans   Mar 26 Mai - 21:08



Familles principales




Fujiwara

Daimyo : Fujiwara Aizen
Histoire : Au commencement du Shogunat, les Fujiwara n’étaient guère appréciés au sein d’Edo. Leur dirigeant de l’époque, Fujiwara Kojiro était réputé pour sa perversité, sa jalousie et sa soif de pouvoir. C’est avec l’aide de plusieurs clans états, qu’il réussit à faire tomber le Shogunat Miyamoto et à prendre à son tour sa place. Plus tard, c’est au tour d’Aizen Fujiwara d’accéder à la gestion d’Edo et en profite pour instaurer son régime totalitaire.
Réputation : Les Fujiwara sont connus pour être des guerriers sanglants et sans pitié. L’honneur est très important. Pour un Fujiwara, un homme sans honneur n’est rien et ne mérite pas de vivre. La politique imposée par la famille dirigeante a pour objectif de s’enrichir, de vouloir toujours d’avantage. Les personnes ne respectant pas celle-ci sont montrées du doigt ou pire bannies. En revanche, les personnes contribuant à cet objectif sont récompensées.
La famille dirigeante s’est concentrée sur le commerce d’armes et l’art de la guerre. C’est pourquoi, les Fujiwara détiennent la plus grande armée de l’ensemble du pays. Ils ont beaucoup de richesse (notamment le bois et le fer) et savent faire pression aux clans alentours pour obtenir ce qu’ils désirent.

Politique : Dictature totalitaire sur l’ensemble de la région. Pression, terreur sont présentes sur l’ensemble du territoire.

Spécialité : Commerce d’armes & l’Art de la guerre
Religion & divinité : Shintoïsme /Bouddhisme/ Nuregami (le serpent) & Bishamonten (dieu de la guerre / propre à un groupe restreint)
Localisation : Suruga, Nord du Japon


Uesugi

Daimyo : Uesugi Ogun
Histoire : Au commencement du Shogunat, la famille Uesugi n’était connue que pour être le bras droit de la famille Miyamoto ; malgré tout, le chef de tête ne désirant qu’argent et pouvoir avait tenté de détrôner cette puissance qu’était le Shogun. La famille Uesugi ne souhaitait pas verser de sang, prônant la justice et la vérité. Pour éviter que le conflit ne touche le territoire, qu’elle s’était vue octroyée, elle déshérita ce chef cupide et le remplaça par son petit frère. Depuis, la politique ne changea pratiquement jamais malgré les dirigeants.
Réputation : Les Uesugi sont connus pour être des personnes chaleureuses et généreuses. C’est un clan qui s’est développé dans le centre du pays aux files des décennies et qui vit principalement de l’agriculture et du commerce. C’est un peuple ouvert aux autres, très pragmatique ayant le sens des affaires. La famille dirigeante s’est concentrée sur un développement agro-commercial et religieux plutôt que militaire, ce qui explique la forte présence de temple et l’absence d’une armée renommée.  Ils détiennent la plus grosse partie des terres cultivables –riziculture- ce qui fait d’eux les premiers fournisseurs en matières premières comestibles (Riz, haricots rouges, soja).

Politique : La famille dirigeante fait participer régulièrement le peuple à leur prise de décision. Leur système se rapproche beaucoup de la Monarchie démocratique, même si ce terme n’est pas encore développé à cette époque.

Spécialité : Agriculture & commerce
Religion & divinité : Shintoïsme / Bouddhisme/ Le Phénix
Localisation : Iwami, centre du Japon


Miyamoto

Daimyo : Rukina Miyamoto
Histoire : Après avoir vu leur Shogunat s'effondrer, les Miyamoto se sont repliés vers le Sud du Japon où ils ont installé leur base principale. Le reste du temps, c'est un clan nomade qui parcourt l'ensemble du territoire en petit groupe et vit principalement dans les camps montés. Actuellement, les anciens participent à la gestion du pouvoir pour préparer l’arrière-petite-fille d’Ieyasu à diriger et à lui redonner ce qui leur a été pris. C'est une famille qui attache beaucoup d'importance aux valeurs traditionnelles japonaises.
Réputation : Formés à l’art du combat et la stratégie dès le plus jeune âge, les Miyamoto sont réputés pour être  de grands guerriers courageux et téméraires. Ils parcourent le territoire en proposant leurs services de « mercenaire ».  Ils défendent ce qui est juste à leurs yeux, et n’hésiteront pas à éliminer les « nuisibles ».  Ayant perdu plus des ¾ de leur clan lors du coup d’état des Fujiwara, ils ne sont plus en grand nombre et se développent petit à petit, mais leur entraînement est tel, que l’on dit souvent qu’un Miyamoto vaut cinq hommes de n’importe quelle armée.

Politique : Les « anciens » aident la Daimyo actuelle à gouverner au sein de la capitale d'Higo. Ils ont gardé plus ou moins la même politique qu’à l’époque du Shogunat, c’est-à-dire une politique juste, plaidant la paix, tout en restant sévère et stricte lorsque cela s’avère nécessaire. La famille dirigeante est reconnue pour son charisme et sa manière d’échanger, négocier avec les autres cités états.

Spécialité : Art de guerre & stratégie / Art de la diplomatie
Religion & divinité : Shintoïsme / Bouddhisme / Ryu (dragon) Une légende s’étend même, mentionnant qu’il existerait un « ultime pouvoir » qui permettrait d’invoquer « le dragon » et de s’en servir à sa cause. Les anciens disent même qu’Ieyasu Miyamoto aurait trouvé ce pouvoir et lui aurait permis d’accéder au rang de Shogun.
Localisation : Higo, sud du Japon



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur du Japon
Messages : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://reignofdynasties.forumactif.org
MessageSujet: Re: III - Les clans   Mar 26 Mai - 21:10



CLANS ETATS




Ota

Notoriété : Les Ota ont toujours été un clan basé sur la religion et ce, depuis des décennies. Constitué principalement de religieux, vous ne trouverez aucune présence d’armée, ou de militaire (si ce n’est d’anciens soldats s’étant convertis). C’est un clan ayant comme réputation d’être pacifiste, servant seulement la religion. Il forme les meilleurs moines guerriers du territoire.

Spécialité : La Religion
Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
Affiliation : Neutre
Localisation : Tosa, nord du Japon


Suwa

Notoriété : Les Suwa sont un clan basé sur l’innovation. Reculés de tous les autres, ils ont pu durant des décennies se concentré sur leur développement et ainsi, être en avance. Durant le Shogunat des Miyamoto, Ieyasu faisait souvent appel à eux pour améliorer son empire, notamment en termes de navigation. Depuis, plusieurs clans ont suivi cet exemple. A présent, les Suwa ont préféré fermer tous accords commerciaux, de peur de se faire utiliser.

Spécialité : L’innovation & le bois.
Religion : Shintoïsme
Affiliation : Neutre
Localisation : Izu, nord du Japon


Saïgo

Notoriété : Les Saïgo, tout comme les Suwa, sont un clan s’étant basé sur leur développement plutôt que leur armée. Ils sont réputés comme clan ayant le plus de ressources différentes. C’est eux qui fournissaient la famille Miyamoto principalement en acier pour la fabrication de leurs katanas, mais aussi en bétails pour nourrir la population d’Edo. Depuis la chute de leur Shogunat, les Saïgo ont préféré fermer leurs accords commerciaux, privilégiant leur population.

Spécialité : Les minerais & l’élevage de bétails
Religion : Le Shintoïsme
Affiliation : Neutre
Localisation : Mutsu, centre du Japon


Hôjô

Dirigeant : Hôjô Katsuko
Notoriété : Les Hôjô sont un clan de guerriers. Ils sont réputés pour leur courage et leur sens de l’honneur. Ils ne fuient jamais un combat et se donne à 100% avec leurs alliés. Constitué principalement de samouraïs et de cavaliers samouraïs, ils sont à l’aise sur les champs de bataille et ont rarement perdu un combat. Leur général est connu comme une personne motivante, charismatique, ayant le sens du commerce.

Actuellement, le clan Hôjô a construit un début de relation commercial avec la famille Miyamoto. Situés sur les îles Yamato au Nord des Miyamoto, les anciens ont programmé un plausible mariage entre le général Hôjô Katsuko et Miyamoto Rukina.

Spécialité : Cavaliers & samouraïs / chevaux & métal
Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
Affiliation : Début de relation avec les Miyamoto
Localisation : Yamato, sud du Japon


Revenir en haut Aller en bas
 
III - Les clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign Of Dynasties :: 
Bien Commencer
 :: Règlement & contexte
-