RSS
RSS
Forum rpg fantastique se passant au japon féodal !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Shôma Hin'i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hin'i Shôma
Clan Uesugi
Hin'i Shôma
Messages : 32

Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 7:32



Uesugi



Nom : Hin'i
Prénom : Shôma
Sexe : Homme
Age : 25 ans
Clan : Uesugi
Profession : Général
Armes : Katana/Kodachi
Ecole :
Spoiler:





Le bras gauche de Shôma (son bras directeur) vibre à une fréquence surnaturelle. C’est imperceptible à l’œil nu en temps normal, mais on peut ressentir les vibrations en le touchant, et le fait de toucher des objets avec son bras droit peut provoquer des effets inattendus.
Les implications de ce don sont multiples et Shôma n’en a pas encore découvert tout le potentiel. Que ce soit un don inouïe pour les massages, ou encore une capacité hors-normes à briser les objets trop fragiles en les tenant trop longtemps ou avec trop de fermeté.

Pour l’heure, celle qui lui est le plus utile est celle qui se produit lorsqu’il tient son katana en main. Les vibrations se transmettent à l’arme, et la lame se floute, au point qu’il devient difficile de calculer son exacte portée. Ce ne sont que quelques millimètres, mais ça peut parfois avoir son importance. De plus, il est plus difficile de suivre des yeux une lame floue qu’une lame clairement visible. C’est également un exercice fatiguant pour ces mêmes yeux de le faire sur une longue durée, et cette capacité renforce les aptitudes de Shôma aux combats de longue durée.





Il est pratiquement impossible, en observant Shôma, d’y voir un général du clan Uesugi. Sa taille dépasse à peine la moyenne des hommes, et sa stature ne sont pas exceptionnels non plus, bien qu’il ait été bien fabriqué et qu’il plaise à la gente féminine. Sa manière de se vêtir, avec sa veste posée sur une seule épaule et nouée à sa ceinture est jugée trop décontractée, voire provocante. Cependant, passé ces petits détails, un œil observateur distinguera peut-être des pistes pouvant le mener à cerner ce si jeune général, qui a gagné la confiance de son Daimyo et de ses hommes (et c’était vraiment pas gagné). Il se tient droit, son visage est presque austère à force d’être inexpressif, sa façon de marcher, son avant-bras négligemment posé dans un ourlet de sa veste, au niveau de sa taille, semble clamer qu’il peut se permettre de ranger ainsi le bras de son katana parce qu’il ne craint personne. Il a, malgré un passé douteux, une jeunesse invraisemblable pour son rôle, et une allure peu conforme, le charisme qui sied à sa fonction. Bien que ce ne soit pas suffisant pour se faire respecter des plus vieux samouraïs du clan, mais la raison de ce respect est toute autre et vous aurez bien assez de temps pour la découvrir.

En privé ou lorsqu’il est seul, cette stature ne s’effondre d’ailleurs pas. Il a fait de la rigueur de sa posture sa marque de fabrique.
D’autre part, la véritable explication, connue de son seul Daimyo et quelques associés et amis, pour cette négligente tenue, est ailleurs. Il ne peut pas risquer que son bras rentre en contact avec n’importe quoi et n’importe qui, et s’habiller ainsi lui permet de l’envelopper dans un ourlet en permanence. C’est aussi la raison pour laquelle cette tenue extravagante lui est permise.

Il arbore à sa taille ses deux lames, dans des fourreaux en bois. Sur le fourreau de son katana et sur celui de son kodachi, on peut lire des caractères différents. Sur celui de son katana, un vieux dicton de l’école Ichi Hane Houou qui pourrait être traduit ainsi : ‘’ Laissez-les voir ce qu’ils ne peuvent voir et sentir ce qui ne peut être senti. Quand ils ne croiront plus en leurs sens, il sera temps de frapper. ‘’. Sur son kodachi, le diction de l’école Ni Hane Houou : ‘’ Le tourbillon d’ailes et de serres les rendront aveugle, lorsque la véritable menace jaillira. ‘’.
Les deux fourreaux sont toujours orientés vers l’extérieur, de sorte que les inscriptions soient clairement visibles à ceux qui s’y attardent.





Shôma a vaguement entendu parler des rumeurs sur les samouraïs. Celles qui racontent que la loyauté et l’honneur sont les valeurs les plus importantes. Alors, oui, certes, ce n’est pas anodin. Mais tout ça manque de saveur, de couleurs, à ses yeux. C’est terne. Dépassé. Son but est tout autre. Il ne suit la voie du bushido qu’en apparence, et parce que jusqu’ici, elle n’est jamais rentré en contradiction avec sa propre voie. Les combats équitables, honorables, sont des moyens d’assouvir sa véritable soif, son véritable objectif. La force, tout simplement. A travers les âges, ce qu’il reste d’un guerrier, ce qu’on retient, ce sont ses victoires et ce sont ses défaites. Les récits se chargeront d’embellir ou d’enlaidir le tableau, mais un grand samouraï, qui deviendra immortel à travers sa gloire, est tout simplement quelqu’un qui ne perd jamais.

La mentalité de Shôma pourrait paraître en désaccord avec celle du clan Uesugi, mais ce n’est pas le cas. Bien qu’il aime se battre, il n’est pas pour autant un fanatique de la guerre. Ce qu’il recherche, ce sont les duels. Et s’il est toujours ouvert à une provocation en duel, il n’est pas fou au point de vouloir une guerre ou des morts inutiles.
Son rôle au sein d’un clan marchand tel que les Uesugi, est avant tout dissuasif. Organiser une armée qui paraîtra viable, voire impressionnante, et qui soit toujours prête à intervenir en cas de problèmes. Ne compter que sur les alliances et les pactes au Japon ? Ce serait invraisemblable, même un pays pacifiste a besoin d’une force de défense.
Il en a pleinement conscience, de même que le bouclier que représente cette armée, même s’il n’a que très peu d’occasions de briller, n’en est pas moins une voie honorable. De toute manière, comme évoqué plus haut, ce n’est pas la guerre que recherche Shôma. Mais des adversaires pouvant lui offrir des duels anthologiques.
Sa soif de progresser est presque égale à celle qu’il a de trouver un adversaire qui, un jour, lui offrira le duel parfait.

Mais que peut-il y avoir au-delà de cette carapace guerrière, dans la vie de tous les jours ? Un homme loyal et posé, avant tout. Jamais excessivement expressif. Poli et calme, volontiers flatteur, c’est une personnalité qui plait, quand bien même la moindre lueur furieuse pourrait inciter à la crainte immédiate.
Shôma doit beaucoup à son Daimyo, et il le sait. Sa nomination au poste de général, un pays où sa famille vit en paix. Tout cela est à mettre à son actif à ses yeux. Il est de fait très loyal à son clan et à son seigneur en particulier.
Lorsque Shôma se relâche, et en particulier lorsqu’il boit, son ancien tempérament refait parfois surface. S’il s’efforce de ne jamais boire de trop, c’est parce qu’il connait les résultats de l’ivresse sur sa personnalité. Il devient impoli, provocateur, et se prend littéralement pour le maître du monde, insultant copieusement et mettant tout en bordel autour de lui.
Ca peut être amusant, d’un certain point de vue. Mais ça peut aussi être effrayant.





An 1670, rues de Kyoto. La nuit est tombée depuis quelques heures déjà.

Spoiler:

An 1670. Non loin de Kyoto, en début de soirée.

Spoiler:


An 1670. Kyoto, au petit matin. Résidence Hin’i.

Spoiler:

An 1672, Nagoya. Palais impérial Uesugi.

Spoiler:

An 1677. Nagoya, résidence Yamamikaze.

Spoiler:

An 1679. Kyoto, résidence des Hin’i.

Spoiler:





Partie HRP
•Prénom (facultatif) : Matthieu
• Âge : 20
• Profession (facultatif) : Etudiant
• Comment ai-je connu le forum : Par mon colloc (Shiori, au passage lui faites pas confiance c'est un sale type).
• Des commentaires ? : Apparemment j'suis déjà un phénomène sans avoir rien fait. Je tiens à dire que je déments strictement tout.



Isy
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Rukina
Clan Miyamoto
Miyamoto Rukina
Age : 33
Messages : 136
Localisation : Hakune

https://reignofdynasties.forumactif.org/t31-miyamoto-rukina-daimy
Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 18:54

Konbawa Shôma ! (au passage ton prénom est avant ton nom, il faudra changer cela !).

Bienvenue sur Reign Of Dynasties ! ^^
J'ai enfin finit de tout lire ! (c'était long - mais c'était bien !). Shôma a l'air d'être un personnage intéressant, au lourd passé ! (de petit con...).

Tu es le genre de rôle player qui arrive à pondre un roman en l'espace d'une demi-heure ? pendant que d'autres se creusent encore la tête, à la limite d'arrachage de cheveux !

Il me tarde de le voir en action, surtout avec son don ! (d'ailleurs je suis un peu déçue... avec la belle discussion que l'on a eu sur la CB), quoique un massage ça peut être sympa ! Wink

Encore une fois bienvenue parmi nous ! en espérant que tu te plaises sur ce forum.
A très bientôt dans le rp ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Hin'i Shôma
Clan Uesugi
Hin'i Shôma
Messages : 32

Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 19:02

Merci !

Je vais aller changer le truc du nom. Juste que Shôma Hin'i ça sonne mieux que Hin'i Shôma. Et non, je l'ai pas pondu en une demi-heure ^-^ J'y ai passé trois heures hier, et j'ai mis en forme ce matin à vrai dire. Donc à long rp, long investissement.

Et très honnêtement. Vraiment honnêtement. Je ne veux pas savoir ce qu'il a bien pu se dire sur cette chatbox. Je déments, mais je veux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Uesugi Ogun
Clan Uesugi
Uesugi Ogun
Age : 32
Messages : 182
Localisation : Nagoya

https://reignofdynasties.forumactif.org/t14-uesugi-ogun
Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 19:04

Bienvenue à toi !

Ah franchement... j'aurais pas pu rêver meilleur général !
Ton histoire m'a absorbée, c'est très bien écrit et dans le contexte, j'adore ton personnage et il est original ^^

C'est avec grand plaisir que je te valide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hin'i Shôma
Clan Uesugi
Hin'i Shôma
Messages : 32

Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 19:10

Moi qui craignais que mon histoire fasse un poil trop 'manga' pour un forum qui veut tendre sur le réalisme ... Je suis content de pas avoir dépassé la limite !

Eh bien, général Hin'i SHôma, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Rukina
Clan Miyamoto
Miyamoto Rukina
Age : 33
Messages : 136
Localisation : Hakune

https://reignofdynasties.forumactif.org/t31-miyamoto-rukina-daimy
Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i EmptyDim 25 Oct - 19:15

Suis d'accord pour le manga ! j'avais l'impression d'en lire un, mais bon c'est pas plus gênant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Shôma Hin'i Vide
MessageSujet: Re: Shôma Hin'i   Shôma Hin'i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shôma Hin'i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reign Of Dynasties :: 
Bien Commencer
 :: Présentations :: Présentations validées :: Uesugi
-